|
![]() |
||||||||||
![]() |
Ergonomie et valeur ajoutée. | ||||||||||
![]() |
|||||||||||
Suite à un certain nombre de question concernant l'apport de l'ergonomie en termes financiers, j'ai fait une petite recherche sur les différentes études existantes sur le sujet. Voila donc une série de liens et de documents qui sont tous, malheureusement, en anglais. Des liens : Un point de départ sur le site Usableweb. Un
article
relatant les effets du changement de design sur le site IBM : Quatres pages web (Pages supprimées) sur le site de SUN comparant les bénéfices et les couts de l'intervention d'un ergonome :
Le fichier PDF de ces pages (250 ko) Des documents : Usability is good business (306 ko PDF) : Cet article débat du coût effectif de l'ergonomie et de son rapport coût/bénéfice. Quantifying the effect of user interface design features on cyberstore traffic and sales (147 ko PDF) : Cet article ne parle pas directement de l'aspect financier, mais il décrit une études portant sur les facteurs qui influencent le traffic et les ventes sur un site. The new metric (71 ko PDF) : Cet article n'est pas directement en rapport avec le sujet mais il l'aborde en proposant de nouveux indicateurs. (Voir page 6). The dotcom survival guide (2,3 Mo PDF) : Là aussi pas de chiffres, mais une mise en évidence de l'importance de l'utilisabilité dans un projet de commerce électronique. Un livre : Bias,
R.G. and Mayhew, D.J. (Eds.). Cost-Justifying Usability. Academic Press,
Boston, 1994. |
|||||||||||